isolation France isolation thermique isolation phonique,isolation bâtiment,isolation industrielle Ouate de Cellulose 100% Ecologique 100% Naturelles vente achat informations ouate de cellulose achat vente France fr informations CSTB Fabrication Française isolant acoustique Développement Durable Maisons Passives Basse Consommation La ouate de cellulose Maisons Passives Basse Consommation grâce à la ouate vente achat informations 75 91 76 92 93 94 95 perlite informations photolux CSTB vente val de marne Essonne haut de seine et marne ile de France peinture photoluminescence photoluminescent peinture

Mardi 23 Octobre 2018 ---

Sommaire


Nous Contacter


Nos Documentations


Nos Utilitaires


Nos Liens Utiles
Description

Notre ouate de cellulose, toutes les raisons pour vous convaincre :


1) C’est un isolant pour le bâtiment, écologique, respectueux de l’environnement, participant activement contre le réchauffement climatique de la planète.Lambda 0,039, son pH de 7.

2) RECYCLAGE: des journaux invendus locaux et des journaux neufs en sortie de rotatives présentant des défauts d'impression ou de pliage.

3) NE GRATTE PAS - NE PIQUE PAS.

4) RECYCLAGE: Recyclable en fin de vie...

5) FONGIQUE: Les tests pratiqués par le Cstb (SB-08-013) confirment que Notre Ouate de cellulose est inerte face à une contamination fongique. Par exemple, au Canada, un constructeur de maisons individuelles et d'immeubles en co-propriétés (+de 2000 immeubles par an depuis trois générations), utilisant la ouate de cellulose comme isolant, n'a jamais constatés de points de rosées en surface (parties humides en hiver et noirâtres insalubres sur les murs et dans les angles indiquant la présence de champignons et l'insalubrité du logement)...

6) RETARD AU FEU M1: Notre Ouate de cellulose a la faculté de développer des molécules d’eau lorsqu’elle est en contact avec une flamme. Le polyborate de Sodium cristallise, carbonise et étouffe instantanément la flamme. Notre Ouate de cellulose a obtenu le classement M1* par le Cstb sur support bois et M1 sur support M0 (*N° RA 07-0436).
Il est néanmoins recommandé de respecter l' écart au feu réglementaire voir DTU et Cstb
- Cheminées (16cm tout autour avec des billes d'argile que l'on trouve en sac dans les jardineries par exemple.
- Spots électriques (N’oubliez pas d’informer votre client sur votre facture que le client n'est pas autorisé à installer des spots électrique sans votre intervention). Respecter le DTU (par exemple fixer un pot de terre renversé ou similaire non combustible, dont la hauteur est supérieure de 20% de la hauteur de la cellulose, s'assurer que l'orifice du pot n'est pas obstrué pour laisser à la chaleur du spot la possibilité de s'échapper...
- Transfo électriques noyés dans la cellulose nécessitent un repérage en surface (sur une panne ou un chevron) pour faciliter une éventuelle intervention.

7) CHARPENTES METALLIQUE: Notre Ouate de cellulose a un pH de 7 +/-, soit inerte face aux charpentes métalliques. Notre Ouate de cellulose ne contient pas d'hydroxyde d'aluminium (corrosif pour les éléments métalliques et électriques).

8) CLOISONS PARE-FEU: Projetée humide ou floquée sur les cloisons, le retard au feu la ouate de cellulose peut aller jusqu’à 90 mm selon la nature et la composition des cloisons.

9) PROPRIETES ACOUSTIQUES: Notre Ouate de cellulose a un des meilleurs coefficients d’isolation phonique (voir fiche technique BENOTHERM Tableau avec indice d'affaissement acoustique (db) et retard au feu.

10) FLOCAGE HUMIDE MURS & CLOISONS: sans rajout de colle, Notre Ouate de cellulose utilise la lignine et l'amidon du bois préexistante pour fixer la cellulose par projection humide/flocage dans les murs ou cloisons (murs jusqu’à 20 cm ou plafonds jusqu’à 4 cm). Ce procédé élimine tout risque d’affaissement ultérieur. Le rapport du Cstb N° HO 09-07056 indique page 3/8 que la densité d'application de la Bellouate est de 35 à 50 kg/m3 en projection humide.

12) RÉSISTANTE A LA VERMINES & AUX RONGEURS: Contrairement à certains isolants traditionnels, il n’a jamais été constaté dans la ouate de cellulose d’attaque de vermine (poux, puces etc..), ni de xylophage (larves/termites), ni de rongeur (souris, rats, loirs...) dans la ouate de cellulose.

13) DEPHASAGE: Notre Ouate de cellulose est l’un des isolants soufflés qui a le meilleur coefficient de déphasage. Exemple : la chaleur ou le froid met 2 à 3 heures pour traverser les isolants classiques alors qu’avec Notre Ouate de cellulose le chaud ou le froid mettra 10 à 12 heures, favorisant ainsi le confort des habitations puisqu’en 12h il y a changement de cycle (jour-nuit). Pour plus de clarté, vous avez sûrement remarqué qu'en coupant le chauffage de votre habitation isolée avec un isolant classique, trés rapidement la température intérieur tombe et en une heure ou deux la température extérieure (et l'humidité) s'est installée dans votre appartement (brrrrrr), ce qui n'est pas le cas avec Notre Ouate de cellulose. En effet, la température emmagasinée dans la cellulose continuera à maintenir une chaleur agréable et confortable durant une dizaine d'heures! A l'inverse en été, la fraîcheur de la nuit se maintiendra durant une dizaine d'heures dans votre appartement améliorant considérablement votre confort d'été et de moins souffrir de la chaleur que les habitations isolées avec les isolants traditionnels...

14) L’ENERGIE GRISE: c’est l’énergie nécessaire à la fabrication et au transport de l'isolant. Fabriquée en france depuis 2007, Notre Ouate de cellulose est la moins dépensière en énergie. Elle n’a plus à subir les transports terrestres ou maritimes “hors frontières”, elle a une consommation en énergie grise inférieure à 6Kwh/m3 sortie d’usine (source JP Oliva). Pour informations comparatives sur l’énergie grise, les laines minérales consomment 150 kwh/m3 à 250 kwh/m3 et 850kwh/m3 pour le polystyrène. Pour fabriquer Notre Ouate de cellulose, il n’est utilisé que de l’énergie électrique, donc sans danger pour la couche d’ozone. Il n’y a aucun dégagement de gaz carbonique mettant en péril le réchauffement climatique de notre terre ni aucune production de pollution.

15) LAMBDA & ÉPAISSEUR (RT2005): Lambda 0,039, Lambda UTILE 0,042. En soufflage comble le coefficient R5(m2K/W) = 26,2cm d'épaisseur.

Crédit d'impôt : Pour pouvoir bénéficier du créditd'impôt pour le soufflage dans les combles, l'applicateur doit indiquer sur sa facture l'épaisseur de l'isolant appliqué, le coefficient R correspondant (26,2cm = R5), tout en précisant sur sa facture que cette épaisseur tient compte d'un affaissement prévisionnel dans le temps pouvant atteindre 20% en soufflage comble.

16) TASSEMENT:
- Soufflage Combles: Selon l'ATEC du Cstb 20/09-145, en soufflage comble, le tassement pourrait atteindre jusqu'à 20%. Les épaisseurs sont augmentées de façon à compenser cette possibilité tout à fait théorique.
- Projection Humide: Le tassement est considéré comme nul en projection humide (flocage)
- Insufflation Murs: Le tassement est considéré comme nul en insufflation murs (sous réserve de respecter la densité d’application et les machines adéquates).

17) APPLICATION: Notre Ouate de cellulose peut se répandre avec ou sans cardeuse-souffleuse, en le déversant directement entre les solives ou dans les murs et sous-pentes.

18) L'ENCRE DES JOURNAUX: Contrairement à certaines mauvaises interprétations et informations les encres se trouvant sur les journaux FRANCAIS ne contiennent que de l'encre végétale et ne peuvent en aucun cas contenir de métaux lourds du fait que c'est formellement interdit par la Loi depuis l'an 1945 . De plus, destinée au recyclage pour refaire des papiers journaux, le désencrage poserait d'importants problèmes aux ouvriers des usines de désencrage et à tous les lecteurs qui ont l'habitude de mouiller leurs doigts avec leur langue pour tourner les pages de leurs journaux si ces derniers contenaient des produits prohibés. Les anciens se se souviennent également qu'avant l'arrivée du papier toilette en rouleaux, les journaux étaient recyclés pour cette utilisation...


19) REMARQUE: Il a été constaté que transformer du papier "sans" encre uniquement avec de la boue papetière en phase terminale pour en faire un isolant sous forme de cellulose, entraîne une augmentation des densités d'application. Exemple : La densité de la ouate de cellulose avec journaux encrés naturels en soufflage comble se situe aux alentours de 30kg/m3 (28 à 35) alors que la cellulose* rien qu'avec de la boue papetière recyclée en phase terminale varie de 70kg à 100kg au m3 !...





---Calculette € cesa toner toner flux rss vernis feeds hydrofuge cristalisant parpaing CNIL : 116 04 32 consolidant beton ardoise pyrite toner cesa Tous Droits Réservés © 2009/2018 --

C.E.E.
5 rue Colbert
91320 Wissous
France
    rungis
site réalisé par hosteco.fr
perlite expansée France Belgique Luxembourg isolant naturel construction agriculture culture hydroponique ecologique protection au feu M0 classement feu A1 comble plancher mur France Europe isolant isolation naturelle écologique thermique phonique combles ouate cellulose incombustible m0 classement feu non combustible incombustible ouate cellulose fixateur acrylique cyc acryl machine projeter pulser 14 27 60 61 45 75 91 92 93 94 76 77 78 cardeuse enlèvement transport express ouate cellulose cardeuse 25S 50S mix france fr achat vente
ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france ouate cellulose france